Mauvaise passe pour le 10
Une œuvre d'Eric Becquet
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350683584, vendu 9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 03 novembre 2017 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », d'un poids de 179 grammes, large de 120 millimètres pour 180 de haut et 10 d'épaisseur et comportant 215 pages.
Deux ans que Melissa Marchand et Pierre Perlon ne s’étaient pas revus. Le calendrier du championnat les réunit un soir de match. La journaliste est toujours à l’affût du scoop, l’ancien entraîneur est devenu consultant pour une chaîne TV. Des retrouvailles pour le moins explosives… Une belle et énigmatique prostituée de luxe, la « Duena » est retrouvée assassinée dans un appartement d’Hendaye. Qui a bien pu mutiler à ce point cette femme à la réputation sulfureuse ? La veille de sa mort, elle se trouvait à Bordeaux, à batifoler avec plusieurs clients footballeurs. La police a un suspect : McKinney, le jeune prodige lancé chez les pros par Perlon. Notre duo de choc se lance dans une enquête aux multiples surprises. Un proxénète violent, des écoutes téléphoniques, un maître chanteur gênant et un mystérieux tatouage prônant l’identité basque… Un seul but : trouver la vérité, si noire soit-elle.
Journaliste sportif pendant plus de 15 ans, Éric Becquet a été correspondant football pour Europe 1, Metro, ou encore Football365.fr, couvrant notamment la Coupe du Monde, l’Euro et les matches des Girondins de Bordeaux. Installé au Pays basque depuis 2010, il est désormais collaborateur pour le journal Sud Ouest. Il a d’abord suivi l’actualité du Biarritz Olympique rugby avant de se consacrer à la ville d’Hendaye. Après avoir été joueur et entraineur, il préside depuis 2008 la section football du Bordeaux Etudiants Club.