Parle moi de toros
Une œuvre de Gilbert Cazes
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350683911, vendu 15 € et classé au rayon « Histoire », publié le 1er avril 2015 par les éditions Cairn, d'un poids de 400 grammes et large de 140 millimètres pour 190 de haut.
Titre épuisé !
La corrida est un monde. Et ne le pénétrent vraiment que ceux pour qui le monde est un champ infini d'émotion. Il reste pourtant, et toujours, à écrire la corrida, cent fois, mille fois recommencée, mais toujours à découvrir. Dans cet ouvrage, l'auteur nous fait entrer dans le spectacle immémorial et rituel de la mort du toro, dont les régles précises et le déroulement s'imposent à tous en lui donnant du sens. Aficionado confirmé, Gilbert Cazes vous invite à entrer en immersion dans cet univers si particulier de la planéte des toros...
Né dans les Pyrénées en 1947, loin de toutes influences taurines, Gilbert Cazes découvre la corrida à l’âge de 5 ou 6 ans dans les arènes de Céret. Une grande passion naîtra de cette rencontre et ne le quittera plus. « Practico « à ses heures et membre de la Commission Taurine Dacquoise pendant 28 ans, il n’aura de cesse d’appréhender le monde des Toros, toujours peuplé de mystères, où s’entrechoquent des forces venues de la nuit des temps.