Journal d'un rugbyman de village
Une œuvre d'Andre Rouquet
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350683980, vendu 16 € et classé au rayon « Littérature », publié le 16 septembre 2015 par les éditions Cairn, d'un poids de 400 grammes et large de 150 millimètres pour 210 de haut.
Quand un modeste joueur de rugby raconte sa saison, ce n'est pas triste. Si en plus il est chauvin et râleur, on peut imaginer le pire. Il nous fait part de ses émotions, de ses commentaires sur des matchs arbitrés selon lui de façon indigne, de ses réflexions sur le rugby en général. Il raconte le K.O d'un camarade soi-disant innocent; il nous fait vivre la vie d'un petit village gascon où le rugby est roi. Il est le porte-parole de tous ces joueurs qui pratiquent humblement le rugby sur tous les terrains de France. Vraiment il a droit à notre plus grand respect et notre plus grande attention !
Né à Plaisance du Gers en 1948, André Rouquet, ancien rugbyman, a passé son enfance dans un village gascon où le rugby est une religion. Son père ancien joueur et arbitre lui a communiqué le virus du rugby, virus dont on ne guérit pas.