Brive la galère
Une œuvre de Marie Wilhelm
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350685670, vendu 10 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 08 octobre 2020 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au Sud », d'un poids de 201 grammes, large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 248 pages.
On découvre un cadavre flottant dans la Vienne en plein centre-ville de Limoges : pas de chance pour le commissaire Savigny.Le voilà confronté à une enquête de plus en plus éprouvante qui va bousculer ses certitudes et mettre en danger une kyrielle de personnages issus des milieux les plus variés : une soeur irlandaise de passage, brutale et tonitruante, une jeune fille turque dévorée par la colère, une mystérieuse proviseure ou encore deux familles bourgeoises aux agissements inattendus. Un Savigny qui va devoir rassembler ses esprits et invoquer sa finesse et sa capacité d’attention Dieu merci toujours intactes. Une fois de plus, la plume limpide et efficace de Marie Wilhelm fait merveille.
Marie Wilhelm, quinquagénaire, agrégée d’histoire, tour à tour professeure, journaliste, militante, vit désormais paisiblement aux fins fonds de la Creuse, entourée de sa famille, de ses amis et de ses poules. Elle est l’auteure de plusieurs romans dont La petite musique de mort et Aller simple Paris-Corrèze.