La pierre des anciens
Une œuvre de Joël Zink
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686219, vendu 9.9 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 février 2019 par les éditions Cairn, large de 140 millimètres pour 220 de haut et comportant 216 pages.
Il y a plus de deux mille ans, un rendez-vous avait été donné. De sanglants évènements contraignent un scientifique du vingt-et-unième siècle à tenter de l'honorer. Une course contre la montre et d'implacables adversaires s'engage alors, d'abord en Dordogne, puis dans les Ardennes, les Vosges, en Thiérache, enfin dans le Quercy. Mais pour avancer dans sa quête, le scientifique doit résoudre des énigmes vieilles de plusieurs millénaires. Et se plonger dans les mythes et les légendes du vieux continent. Car ceux qui pensent que cette antique terre d'Europe n'a plus rien à nous apprendre se trompent. Et lourdement. Elle porte en elle les secrets et les lumières de l'ancienne Connaissance. Des secrets mortels et bien gardés. Surtout quand ils mettent en jeu l'origine même de l'Humanité… et que les forces cachées de la Nature s'en mêlent.
Après avoir exercé de nombreux métiers, Joël Zink a choisi de se consacrer plus amplement à l'écriture d'oeuvres de fiction, qu'il pratique depuis le plus jeune âge. Les thèmes qui le passionnent et dont il teinte ses livres sont l'histoire, la préhistoire, l'étude des mythes, traditions et symboles, ainsi que la géobiologie et la numérologie.