Superman ne volera plus
Une œuvre de G-D Noguès
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686226, vendu 9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 02 mai 2018 par les éditions Cairn dans la collection « Du Noir au Sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 200 pages.
Toulouse, de nos jours. Un corps tombe au pied d’un immeuble situé à Compans-Caffarelli. L’homme est vêtu d’un costume de Superman. Il s’écrase à quelques mètres d’un SDF qui dort dans un carton. Qui est ce type ? Qu’est-ce qu’il faisait dix étages plus haut ? Qu’est-ce qu’il lui a pris de jouer les funambules ? Pourquoi a-t-il sauté ? Qui l’a poussé ? Vous voyez bien que vous vous posez aussi des questions. Ces questions, Gustave, SDF malgré lui, se les pose. Il est curieux, il veut savoir. En compagnie de Consuelo, chanteuse de rue obèse, de Spartacus son chien pétri d’arthrose et la fougue de deux vieux soixante-huitards Le Che et Gégé, ils vont mener l’enquête. Si vous avez aimé Le gang de la clef à molette d’Edward Abbey ou l’univers picaresque d’Eduardo Mendoza, vous aimerez forcément cette histoire.
Après plus de trente années passées à publier les textes et les images des autres, G.D. Noguès, touche à tout inconditionnel – le cinéma, la bande dessinée, le dessin d’humour ou d’actualité, les costumes et les décors pour le théâtre – ajoute avec l’écriture, une nouvelle corde à son arc. Ses deux premiers roman, Gaz in Marciac, et Pas d’orchidées pour Miss Armagnac sont parus dans la même collection. En collaboration avec Antoine Léger, il a cosigné Croix blanche sur fond blanc. Sous le pseudonyme de Djebel, il est aussi reconnu comme artiste plasticien et expose régulièrement ses œuvres. G.D. Noguès vit et travaille depuis à Marciac.