Le cocu sort du nid
Une œuvre de Maxbarteam
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686240, vendu 10 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 juillet 2018 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 272 pages.
Au milieu du vingt-et-unième siècle le jeune Hubert refuse la même vie d'ouvrier que celle de son père à la papète de Mimizan. Avec sa jeune épouse, Maryse, il préfère s'installer au bourg de Vieux Boucau, décrochant un emploi de contremaître à l'atelier de transformation de résine du village. Joueur de rugby et père d'un petit David, le bonheur lui tend les bras. La vie cruelle en disposera autrement.
Les gendarmes, Teillagorry et Parayous sont à ses trousses à la suite d'un incendie macabre inexpliqué. Hubert reste introuvable alors que la belle madame Henriette Dulon disparaît. Son mari irascible ne peut expliquer la présence de couteaux ensanglantés découverts au domicile du couple. Que magouillent les mystérieux Dubertrand et Escudé. Marisol, l'épouse coquine de ce dernier n'est curieusement pas bavarde.Au milieu du vingt‐et‐unième siècle le jeune Hubert refuse la même vie d’ouvrier que celle de son père à la papète de Mimizan. Avec sa jeune épouse, Maryse, il préfère s’installer au bourg de Vieux‐Boucau, décrochant un emploi de contremaître à l’atelier de transformation de résine du village. Joueur de rugby et père d’un petit David, le bonheur lui tend les bras. La vie cruelle en disposera autrement. Les gendarmes, Teillagorry et Parayous sont à ses trousses à la suite d’un incendie macabre inexpliqué. Hubert reste introuvable alors que la belle madame Henriette Dulon disparaît. Son mari irascible ne peut expliquer la présence de couteaux ensanglantés découverts au domicile du couple. Que magouillent les mystérieux Dubertrand et Escudé. Marisol, l’épouse coquine de ce dernier n’est curieusement pas bavarde.
Gendarme à la retraite, il vit aujourd’hui en retrait dans la forêt landaise au bord de l’océan. Il profite égoïstement mais simplement des douceurs gasconnes, climatiques, gastronomiques et de la nature. Sportif très pratiquant mais peu spectateur, après le marathon et les courses de grand fond, il pratique le golf, le cyclisme en compétition, la moto. Il a publié « Les femmes, les hommes et le vélo » aux éditions Gascogne. (99 histoires sur la bicyclette) et quatre polars aux éditions Cairn dans la collection Du Noir au Sud.