Musique de chambre close
Une œuvre de Tachon Serge
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686264, vendu 10 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 04 mai 2018 par les éditions Cairn dans la collection « Du Noir au Sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 272 pages.
Donné favori pour prendre la tête de son parti, Christophe Garnier est impliqué dans un double meurtre, alors qu’il passe quelques jours dans les Landes, à Mont-de-Marsan, sa ville natale. Il est retrouvé grièvement blessé à côté des cadavres de ses deux amis dans une villa hermétiquement fermée de l’intérieur. La scène de crime défie toute logique, le témoin principal invoque l’amnésie, les autres ne sont pas franchement coopératifs. Ça n’aide pas le lieutenant de police mis sur l’enquête, déjà aux prises avec d’autres problèmes... Un homme politique en pleine ascension, son frère aux fréquentations douteuses, une fiancée d’une jalousie maladive, les membres d’un groupe de musique pop… Qui dit vrai dans ce meurtre truffé de faux semblants ? Notre policier a quand même un atout : un ami historien passionné par sa région et… les numéros d’illusion !
Serge Tachon est né en 1963 à Mont-de-Marsan dans les Landes. Attiré très jeune par la lecture, il découvre son genre de prédilection au collège : le roman policier. Deux auteurs majeurs à ses yeux façonneront sa vision du style : Charles Exbrayat, auteur français prolifique et John Dickson Carr, maître des problèmes de chambre close. Lecteur fasciné, il prend aujourd'hui la plume.