Petit coeur d'opium
Une œuvre de Virginie Jouany
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686271, vendu 15 € et classé au rayon « Histoire », publié le 1er mai 2018 par les éditions Cairn, large de 140 millimètres pour 220 de haut et comportant 200 pages.
Du rêve à la chute. Deux incroyables destins. Deux combats pour la liberté. Deux histoires secrètes. Deux descentes aux enfers. Elle, agent de charme pour la France libre et reine du music-hall. Lui, empereur puis artiste. Tous deux châtelains en Périgord. Reliés par le fil d’un amour impossible. Quand elle découvre qu’un empereur asiatique est enterré dans son village, la romancière Virginie Jouany mène l’enquête pour révéler un pan méconnu de notre Histoire, avec pour héroïne la mythique Joséphine Baker.
Après des études en sciences éco à l’université de Nanterre, Virginie Jouany choisit de se tourner vers l’écriture. Son roman le plus célèbre, Les secrets de Reignac (sélection Grand prix Périgord 2015) a fait l’objet d’une émission, «La France mystérieuse, Les lieux maudits», diffusée en 2016 sur RMC Découverte. Récompensée du prix 2016 au salon du livre Périgord-Limousin pour L’escale, elle est également auteure de livres pour enfants et d’un récit disponible en livre audio, Trésor de guerre. Elle se partage entre Périgord, Cap-Ferret et Paris, et ne cesse de voyager dans les méandres de l’âme humaine.