Flic de papier
Une œuvre de Guy Rechenmann
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686400, vendu 10 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 04 juillet 2018 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 248 pages.
Un homme disparaît au Cap-Ferret. La disparition, c’est une blessure jamais refermée et c’est l’histoire d’Anselme Viloc. Bizarrement dans cette affaire il n’y a pas le moindre embryon de piste. De plus, ici les gens parlent peu aux étrangers, encore moins aux flics ! Par chance il a noué des liens avec Éric le jeune pilote de la navette et David, le patron de l’Escale. Eux, ils connaissent du monde ! Ce roman vous entraîne dans un univers aux énigmes imbriquées, rythmées par les humeurs d’un bassin d’Arcachon imprévisible et la réapparition d’un amour perdu...
Écrivain et homme de télévision, Guy Rechenmann avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n’y croit guère, préférant parler de coïncidences, son thème de prédilection… Il attendra 2008 pour publier un recueil de poésies et de nouvelles « La Vague » (Ecri'mages). Suivront plusieurs romans dont Flic de papier, Fausse note, et A la place de l'autre (Prix virtuel du Polar 2016) aux éditions Vents Salés, dans lesquels apparaîtra Anselme Viloc, un flic atypique et obstiné qui lui permet de revisiter de façon inattendue le genre policier. Quatrième volet des aventures d’Anselme, Même Le Scorpion pleure, est son premier roman aux éditions Cairn.