Retour de lame
Une œuvre de Philippe Mediavilla
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686479, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 10 septembre 2018 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 240 pages.
Beauté de l’océan, vagues magnifiques, plages immenses, … La côte atlantique, d’Hossegor à Mundaka, un petit coin de paradis pour les surfeurs ? Pas si sûr… Quand la mort frappe aux abords de la plage de Tarnos, le monde du surf s’agite peu fier de certaines pratiques telles le localisme. Aidée de son ami Laurent militant syndical passionné, Agnès, capitaine à la PJ de Bayonne, se lance dans une enquête qui l’entraîne dans les coulisses de l’industrie textile, et pourrait bien écorner la belle carte postale…
Philippe Mediavilla est originaire de Bayonne. Militant associatif puis syndical, cet ancien plombier-gazier a d'abord pris la plume pour mener ses actions revendicatives. Décidé à raconter ses propres histoires, il choisit aujourd'hui le polar pour chroniquer notre société, ses réalités sociales, politiques et économiques.