Les pêcheurs de sable
Une œuvre de Serge Nicolo
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686561, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 28 septembre 2018 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au Sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 208 pages.
Un surfeur est retrouvé mort sur une plage du Maroc. À première vue, il s’agit d’un accident mais la mère et la soeur de la victime refusent d'y croire. Face à la passivité des autorités, elles se tournent vers Antoine Mesabki, un enquêteur privé. Les deux femmes, aussi belles que troublantes, vont le convaincre de se lancer dans des recherches qui le conduiront de Toulouse à Rabat, en passant par le piémont pyrénéen. Sur sa route, il va débusquer entrepreneurs véreux, barbouzes et autres politiciens pas très nets. Il va aussi lever le voile sur un énorme scandale écologique. Une ressource naturelle qui est la plus consommée après l'eau. Une matière première indispensable qui excite les convoitises. Antoine va découvrir… la valeur du sable.
Originaire des Pyrénées-Atlantiques, Serge Nicolo vit depuis une dizaine d’années à Toulouse, où il travaille dans un musée. Passionné de littérature il a, dès sa création en 2009, rejoint l’équipe d’organisation du festival Toulouse Polars du Sud. Aujourd’hui, il franchit le pas en écrivant son premier roman.