Nuit tragique à la feria
Une œuvre de Philippe Lauga
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686868, vendu 11.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 03 juin 2019 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 296 pages.
« Il se redressa hagard, comprenant avec effroi la nature de ce qui gisait là, sous la vieille souche de pin. Il fi t un pas en arrière, trébucha, essaya d’articuler un mot, mais ne parvint pas à émettre le moindre son. Il se couvrit le nez et la bouche de sa main terreuse, sentit la nausée l’envahir.» Sur les quais du port de commerce, au milieu de l’agitation des fêtes de Bayonne et jusqu’au coeur de la forêt landaise, le commandant Sanlucar de la PJ de Bayonne se lance dans une enquête difficile où il devra se confronter aux tréfonds nauséabonds et sombres de l’âme humaine et exorciser les fantômes de son passé récent et douloureux.
Philippe Lauga est né à Dax dans les Landes en 1964. Il est enseignant dans un lycée de Bayonne. Véritable touche à tout entre musique, peinture, écriture et photographie, il a déjà coécrit sous pseudo un thriller en 2005. Avec Nuit tragique à la féria, il signe en solo la première enquête du commandant Francis Sanlucar de la PJ de Bayonne.