Fallait pas enterrer un épouventail
Une œuvre de Renaud Talavera
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350686875, vendu 12 € et classé au rayon « Poche/littérature », publié le 03 mai 2019 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », d'un poids de 301 grammes, large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 360 pages.
Titre épuisé !
Quinze ans dans les ordres, ça vous donne le cafard. Surtout lorsque tout s’acharne à vous y en faire sortir. Les femmes comme l’alcool. Et lorsque la police vient vous arrêter pour meurtre alors que vous êtes saoul comme cochon, peut-être est-il temps de vous apercevoir que ce docte métier n’était pas fait pour vous et qu’il vous faut affronter le monde. À commencer par d’interminables interrogatoires. La situation est donc mal embarquée. D’abord décuver. Puis comprendre. Et enfin se sortir de cette nasse. Mais aidé par une verve incendiaire et doté d’un sens de la répartie hors nome, frère Armand est prêt à faire tourner en bourrique la terre entière s’il le faut.
Renaud Talavera est un passionné d’écriture. Ses premiers textes remontent à la primaire où il préférait déjà s’évader par les mots et réinventer l’image qu’il avait du monde. Sa vie l’a mené à exercer plusieurs métiers : clerc de notaire, formateur en droit, professeur de français et communication, sans que jamais son amour de la distorsion des choses ne s’émousse. Ami de l’absurde et de l’humour sa vie se construit autour de la ville de Marciac où il exerce en ce moment une activité de conseiller juridique. Fallait pas enterrer un épouvantail est son premier roman policier.