Quand disparaît la dame
Une œuvre de Maxbarteam
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782350687834, vendu 11 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 03 juin 2019 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 296 pages.
Ce matin là, l’adjudant Léon Sescousse commandant cette petite brigade landaise pensait bien passer une matinée tranquille au bureau , il se trompait. François Dupouy, le conservateur du fameux musée de la préhistoire à Brassempouy n’allait pas lui en laisser le loisir. Il venait lui annoncer un drame national, voire mondial. Elle avait disparu, et ce n’était pas la seule. Que la petite Dame s’évapore dans la nature soit, mais la jolie et mystérieuse Clémentine Rodin, elle aussi restait introuvable. Crime, accident, disparition volontaire ? Les truculents brigadiers Morgan et Marcel allaient prendre les affaires en main. Aucune piste ne serait écartée. S’agissait-il d’une agression commise par les gens du voyage, d’un différent conjugal et si les gars de l’équipe de rugby locale avaient quelque chose à se reprocher ? Après tout Clémentine aspirait peut-être à une autre vie plus douce. Craché, juré, nos deux pandores mettraient la main sur les Dames, en tout bien tout honneur bien sûr !
Gendarme à la retraite, il vit aujourd’hui en retrait dans la forêt landaise au bord de l’océan. Il profite égoïstement mais simplement des douceurs gasconnes, climatiques, gastronomiques et de la nature. Sportif très pratiquant mais peu spectateur, après le marathon et les courses de grand fond, il pratique le golf, le cyclisme en compétition, la moto. Il a publié « Les femmes, les hommes et le vélo » aux éditions Gascogne. (99 histoires sur la bicyclette) et quatre polars aux éditions Cairn dans la collection Du Noir au Sud.