Le venin d'Hippocrate
Une œuvre d'Éric Dumont
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350688701, vendu 12 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 1er avril 2020 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 416 pages.
Le docteur Renart, membre d’une confrérie influente de médecins bordelais, décède au cours d’une intervention exploratoire bénigne. Il avait mis à jour, au sein de cette confrérie de notables, d’importantes malversations financières. L’autopsie révèle une mort suspecte. Une enquête est ouverte. L’affaire est sensible. Le dossier est confié à la direction interrégionale de la police judiciaire. Le brigadier-chef Julie Mercier mène l’enquête, assistée des lieutenants Thierry Dusseuil et Didier Jacob. Leurs investigations vont les plonger dans un univers où les secrets sont jalousement gardés. Cette fiction déroule ses méandres le long de la Garonne, dans les vignobles de Gironde et dans Bordeaux assoupie sous la chaleur. Les trois policiers parviendrontils à démêler tout à la fois les fils de leur enquête et ceux de leur propre existence…
Éric Dumont, médecin, ancien magistrat, poursuit en dehors de ses activités professionnelles, une carrière d’auteur. Il a publié, chez différents éditeurs, huit romans qui lui ont valu la reconnaissance du public. Le venin d’Hippocrate est son premier titre dans la collection Du Noir au Sud. Éric Dumont vit dans la région bordelaise.