Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782350689050
Pyrénées instants volés
Une œuvre d'Arnaud Begay et Anne Lasserre
PDF
i
Nous avons commandé un réassort de cet article le 30 mars 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350689050, vendu 35 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 30 septembre 2020 par les éditions Cairn, large de 280 millimètres pour 240 de haut et comportant 160 pages.
Arnaud Begay, photographe professionnel, signe ici un ouvrage d'une qualité rare, en nous offrant de partager le regard qu'il porte sur les Pyrénées. En parcourant ces pages, nous réalisons que la beauté réside, avant tout, dans la vision que nous avons d'un site, d'un paysage. Cet album est une ode aux Pyrénées. Anne Lasserre-Vergne, docteur ès lettres, a consacré ses travaux de recherche à l'image des Pyrénées dans la littérature française. Une immersion au coeur des Pyrénées qui vous emmènera de la vallée d'Aspe à Ordesa, vous permettant ainsi de découvrir des joyaux tels que les aiguilles d'Ansabère, le Vignemale, la Brèche de Roland ou le Mont-Perdu mais aussi la beauté de ces montagnes à travers le regard du photographe Arnaud Begay.
Arnaud n'a pas toujours été photographe mais depuis le collège, où il a découvert cette activité extrascolaire en atelier, il s'est pris de passion et a tout pratiqué : l'argentique, le noir et blanc, le développement papier, maintenant le numérique, la couleur, les retouches, l'encadrement. Passionné par les Pyrénées, il fait de la photographie de paysage, sa spécialité.
Erreur connective : rafraîchissez la page.