Ce pays qu'on assassine
Une œuvre de Gilles Vincent
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782350689302, vendu 11.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 1er février 2021 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 368 pages.
Au coeur de Marseille, on exécute Tarek Bsarani de trois balles dans la tête. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée du Vaucluse, étoile montante, assurément promise à un destin national. A l'autre bout du pays, on découvre dans la boue les corps meurtris de deux jeunes Erythréennes. Deux migrantes égarées sur les routes dévastées de l'exode. Forte de son expérience et d'une équipe plus que soudée, la commissaire Aïcha Sadia tente de dénouer l'affaire marseillaise, tandis qu'au nord, dans ces territoires laminées par la crise, la capitaine Carole Vermeer, flic fragile et vacillante, bute contre la solitude et le mensonge.
Gilles Vincent, auteur de polars connu et reconnu, a plusieurs fois été récompensé. Il vit actuellement dans le Béarn. Dans la collection Du Noir au Sud il a déjà publié Un deux trois, sommeil ! en 2016, Noir Vézère en 2018 et Peine maximum en 2019. Dernières publications : Si je cessais de vous écrire, roman aux Editions Parole, 2019. Les poupées de Nijar, polar andalou, aux Editions Au diable Vauvert, 2020.