Les plus grands troubadours
Une œuvre de Cosem Michel
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350689432, vendu 12 € et classé au rayon « Histoire », publié le 18 février 2021 par les éditions Cairn, illustré en noir et blanc, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 104 pages.
Les troubadours ont exercé une vraie fascination, non seulement chez les jeunes nobles, mais chez tous ceux qui voulaient s'élever dans la hiérarchie sociale tout en ayant le goût de la fête, des rencontres, du voyage et de l'amour. Il y avait là aussi l'envie de vivre dans un monde meilleur, plus juste et la femme a servi de catalyseur à cette espérance. C'est autour d'elle que se sont modelées des idées de partage, de reconnaissance de la valeur, des règles du bien vivre. L'Occitanie médiévale a donné ici le meilleur d'elle même.
Michel Cosem est originaire du sud de la France. Il a fait ses études supérieures à Toulouse. Il écrit des romans et des poèmes depuis toujours. Il consacre sa vie à l'écriture, aux voyages, à la lecture et aux rencontres avec ses lecteurs un peu partout en France et à l'étranger.
Ses romans parlent tout aussi bien des régions du grand Sud (en particulier les Pyrénées dont il est originaire), que des pays lointains dans l'espace et dans le temps. Leur point commun est l'imaginaire, le merveilleux, sans oublier la nature, le fantastique et surtout l'aventure. Des prix importants ont remarqué son œuvre.