La veuve noire
Une œuvre de Muriel Carchon
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782350689753, vendu 10 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 05 juillet 2021 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 256 pages.
Trois amis d'enfance amoureux d'une même femme qui, trente ans plus tard est accusée de semer la mort... Muriel Carchon signe un roman noir profond sur des questions de justice, de pardon et de culpabilité. L'été 71, Esterina débarque à Agen sous les yeux de trois amis d'enfance qui en tombent fous amoureux. Elle sera l'amie de Georges, l'amante de Martial et l'épouse de Raoul. En 2008, Martial revient au pays. Georges lui apprend les terribles rumeurs qui courent sur Esterina, femme respectable et grande propriétaire. Elle sèmerait la mort ! Martial ne peut y croire… Intrigué, il décide d'enquêter. De révélations en surprises, le soupçon s'insinue en lui. Qui se cache derrière Estérina, son amour de jeunesse ? Un ange, un démon ? Finira-t-il par percer son secret et découvrir la vérité ? Le lacet noir, suspense dépaysant, nous entraîne dans les replis obscurs de l'âme humaine. Un roman diabolique, écrit à l'encre noire, où la romancière aborde des questions essentielles comme la culpabilité, la justice, le pardon.
De ses années d'enfance en Algérie, Muriel Carchon garde le goût de l'ailleurs. Éternelle voyageuse, elle aime rencontrer l'Autre, est curieuse de tout, toujours enthousiaste... Elle pose sa besace au Pays de Cocagne. Par un étrange hasard, l'écriture s'impose à elle. Elle signe deux romans historiques co-écrits avec son mari Yves Carchon « Les Volontaires de la Nouvelle France » et « Les Moissons de l'Exil » (Prix du roman de Mazamet 2015). Dans un tout autre genre elle publie « Croire en son destin et oser le vivre », roman d'initiation (Prix de Figeac 2017), « Le Tombeau des Patriarches », dystopie en 2018 et « Les Gardiens du Phénix », ésotérisme 2019.