Surf trip fatal
Une œuvre de Fabrice Colas
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782350689944, vendu 13 € et classé au rayon « Littérature », publié le 24 juin 2021 par les éditions Cairn, d'un poids de 300 grammes, large de 130 millimètres pour 210 de haut et comportant 96 pages.
1978 : Un surfeur meurt noyé à Bali. Quarante ans plus tard, son frère revient sur les lieux de leur adolescence, un petit village de la côte landaise. Ce roman nous plonge dans les années soixante dix, la découverte du surf, de la musique et des voyages mais aussi d'une face plus sombre de ce tableau idyllique. Passionné de surf, Fabrice Colas nous offre un roman parfois inspiré de lieux, de faits ou de personnages qu'il a croisés durant ses voyages. Dans un cadre idyllique mais porteur d'une thématique difficile, il nous plonge dans les années soixante-dix à la découverte des thèmes qui lui sont chers ; le surf, la musique, les voyages et leur évolution dans le temps.
Né en 1964, Fabrice Colas a vécu la majeure partie de sa vie sur la côté Aquitaine. Il y découvre le surf à l'âge de quinze ans, puis voyage en Afrique et en Indonésie pour assouvir cette passion.