Trilogie noire en Languedoc-Roussillon
Une œuvre de Philippe Randa
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782353742578, vendu 23 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 14 novembre 2013 par les éditions Dualpha dans la collection « Fictions popula », d'un poids de 450 grammes et large de 150 millimètres pour 210 de haut et 26 d'épaisseur.
Dangereux héritage à Lunel : « Un spectacle abominable. J’ai déjà vu des cadavres, mais jamais dans ces conditions là ! »
Les cadavres d’Argelès-sur-mer : « Si des filles gravitent autour du mec, tu ne t’en occupes à aucun prix. Tu agis hors de leur présence, même si ça doit te prendre vingt-quatre heures de plus, et pour lui, fais ressembler ça à un accident. »
Les quatre crimes de Céret : «?Faut vous dire, monsieur, que chez ces gens-là, comme le chante Brel, On ne cause pas ! On ne pense pas ! On compte ! et aussi, parfois… on tue !?»
À la mort de son père, un des grands écrivains de littérature populaire, son enfance baignée de « crimes », de « fantastique » et de « merveilleux » mène tout naturellement Philippe Randa à reprendre le flambeau. À 19 ans, il publie son premier roman. Il est ainsi, après son père, un des piliers des éditions Fleuve noir, Presses de la Cité, Vaugirard et Gérard de Villiers. Outre ses romans policiers régionaux, il publie également des romans historiques et politique. Délaissant le style intimiste, il privilégie les scènes d’action et un suspense qui ne laisse pas le temps au lecteur de reprendre son souffle. Écrivain, éditeur, chroniqueur politique, il est également l’auteur de nombreux ouvrages historiques.