Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782353743018
Grandes dates de l'occident
Une œuvre d'Emmanuel Huyghues De
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 22 janvier 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782353743018, vendu 35 € et classé au rayon « Histoire », publié le 23 novembre 2015 par les éditions Dualpha dans la collection « Verites pour l' », d'un poids de 700 grammes et large de 150 millimètres pour 210 de haut.
« Sa Majesté, le Fait » a proclamé le grand historien Alfred Sauvy, tout au long de sa brillante carrière. Ces faits sont militaires, diplomatiques et politiques, économiques et sociaux, culturels, religieux et scientifiques. Ils vont de l’Antiquité grecque aux récents affrontements Orient contre Occident de l’année 2015. Ces faits sont le plus souvent le fruit d’une volonté organisée, prolongée dans le temps, renouvelée malgré les échecs, par des hommes et femmes éclairés, avec la certitude que le but recherché sera atteint. Chacun d’entre eux, ou chaque période, est précisément fixé dans le temps et les personnes responsables répertoriées. Dans la période de confusion organisée que nous vivons, l’objet de ce livre est de rappeler que ces faits font la gloire de l’Occident, beaucoup plus rarement ses zones d’ombre, lui ont permis de dominer le monde depuis le XVe siècle et que de grandes perspectives lui sont toujours ouvertes.
Emmanuel Huyghues Despointes, 63 ans, est avocat international et est responsable du management juridique de projets industriels (plates-formes pétrolières, usines de dessalement d’eau de mer, ouvrages d’art, navires, centrales thermiques et nucléaires) pour de grands groupes, dans le monde entier. Confronté depuis 20 ans à des cultures très différentes, il en a tiré une passion pour l’histoire et la géopolitique. Quand l’hégémonie de l’Occident est contestée, parfois violemment, à un moment charnière de son histoire, il propose des raisons d’espérer en analysant plus de 500 dates importantes.
Erreur connective : rafraîchissez la page.