Les oiseaux de la colere
Une œuvre de Marie-simone Poublon
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782353743100, vendu 21 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 mai 2016 par les éditions Dualpha dans la collection « Verites pour l' », d'un poids de 500 grammes et large de 150 millimètres pour 210 de haut.
Titre épuisé (d'ultimes quantités peuvent rester disponibles) !
Ce livre émouvant rapporte l’histoire d’un homme, Giuseppe, qui vit à Paris. Pour avoir voulu nourrir des pigeons, il se fera expulser de son appartement par la mairie socialiste du IVe arrondissement, ce qui le conduira à vivre définitivement dans la rue. Dépassant le banal fait divers, le récit exceptionnel agrémenté des pensées de philosophes et de scientifiques célèbres, conduit le lecteur à s’interroger sur les valeurs de notre société. Les mots solidarité et générosité ne sont pas l’apanage des gens qui se prétendent de gauche et qui se servent de l’appareil politique. Le cœur est universel. Le livre évoque également le droit des animaux et leur utilité dans l’équilibre de la vie humaine. Il porte un regard sur l’humanisme et donne une définition du développement durable. La vraie tolérance n’est pas imposée par la pensée du pouvoir actuel mais par le droit de penser différemment. Comme TVLibertés, seul média de ré-information, l’histoire de ce vieil homme volontairement mis à la rue, alerte et ré-informe le lecteur sur les dangers de notre aveuglement sur le socialisme d’aujourd’hui. L’auteur ouvre une fenêtre sur la liberté d’agir dans cette société où tout ce qui n’est pas encore obligatoire est devenu strictement interdit.
Les oiseaux de la colère résume la passion de Marie-Simone Poublon pour l’écriture, les animaux et la nature au travers d’une histoire vraie, émouvante, qui amène à s’interroger sur la société et la politique.