Drakkars sur l'Amazone
Une œuvre de Jacques De Mahieu
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782353743230, vendu 25 € et classé au rayon « Histoire », publié le 21 janvier 2017 par les éditions Dualpha dans la collection « Verites pour l' », d'un poids de 500 grammes et large de 148 millimètres pour 210 de haut.
Les Vikings de l’Amérique précolombienne. Jacques de Mahieu, Directeur de l’Institut des Sciences de l’Homme de Buenos-Aires, s’est fait tour à tour historien, ethnologue et archéologue pour raconter l’une des plus méconnues et des plus fantastiques aventures pionnières : la découverte de l’Amérique par les Vikings. Au sud de l’Amazone, dans l’état brésilien du Piaui, Jacques de Mahieu a relevé et identifié les Sept-Villes, un lieu de culte qu’il attribue aux Vikings. À deux mille kilomètres à vol d’oiseau plus au sud, l’énorme figure d’un vieillard barbu, coiffé du casque ogival d’Odin, domine Rio de Janeiro. L’inscription qu’elle porte – aujourd’hui enfin traduite – marque un jalon essentiel de la route maritime qui reliait l’embouchure de l’Amazone aux ports du Sud, vers lesquels les « chemins mœlleux » conduisaient les « Danois » de Tiahuanacu. Et dans l’intérieur du pays brésilien vivent encore des tribus d’Indiens « blancs », héritiers des lointains conquérants scandinaves…
Jacques de Mahieu (Paris, 1915-Buenos Aires, 1990) est devenu professeur en Argentine, docteur en Science Politique et en Sciences économiques, directeur de l’Institut de Sciences de l’Homme à Buenos Aires. Sa passion de connaître et son goût de l’érudition lui ont valu d’être Doyen de la Faculté des Sciences Politiques et Recteur de l’Université des Sciences Sociales d’Argentine. Il est entre autres Docteur ès Sciences Politiques, licencié en Philosophie et Docteur en Médecine Honoris Causa.