MYTHES ET RACES précis de sociologie identitaire
Une œuvre de Jean-Pierre Blanchard
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782353743407, vendu 25 € et classé au rayon « Littérature », publié le 10 octobre 2017 par les éditions Dualpha dans la collection « Patrimoine des héritages », large de 148 millimètres pour 210 de haut et comportant 190 pages.
Titre indisponible !
Ce livre est le diagnostic d’une épidémie qui continue de s’étendre, de s’aggraver avec le flot de migrants majoritairement musulmans. Cette étude psychologique montre qu’aucune société n’est égalitaire : des différences fondamentales existent entre individus, sexes, coutumes, races. Pour notre société, quels que soient nos gouvernants, nous trouvons toujours ce mythe qui conduit à bâtir sur du sable : le déséquilibre démographique restant le problème crucial. La France et l’Europe ne sont plus hétérogènes : ingouvernables, sans berger et sans chien, engagées dans le cul de sac de dogmes dénaturés, inconscients de l’avenir, mais soucieux de digestion… Notre société a perdu toute capacité au dépassement. Le tableau est sombre : pour autant nous savons comme nous l’a enseigné Pareto que ce sont les minorités qui font l’histoire, une histoire éminemment irrationnelle… Sans la victoire de 732 à Poitiers, pas de reconquête… et ce fut la première étape d’une longue reconquête qui allait se terminer à la prise de Grenade. C’est dans les têtes que se gagnent les combats, soyons l’avant-garde d’une Europe à nouveau conquérante.
Prenant conscience de sa vocation de travailleur social, le futur pasteur des pauvres découvre l'étendue de la misère, en tant qu'éducateur à l'Armée du Salut à Paris. Croyant, de culture protestante, il devient pasteur, après un stage pastoral et une ordination au Saint Ministère. En 2005, le Pasteur Blanchard portera sur les fonts baptismaux l’Action sociale populaire (ASP).