Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782353743674
Une démocratie hors de prix
(Chroniques barbares n°15)
Une œuvre de Philippe Randa
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 22 janvier 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782353743674, vendu 23 € et classé au rayon « Littérature », publié le 10 janvier 2018 par les éditions Dualpha dans la collection « Politiquement incorrect », large de 148 millimètres pour 210 de haut et comportant 172 pages.
L’année passée aura invariablement charrié ses lots de migrants, de travailleurs détachés ou en rupture de ban, de corruptions et de corrupteurs, de mauvaise foi et de malhonnêteté, de mensonges et d’illusions, de médiocrité et de vilenies, de politiciens et de politicaillerie, de baffes qui se perdent et de coups retenus, le tout sur le même fond vomitif d’hygiénisme phobique et de totalitarisme inclusif plus ou moins soft. « Ces scandales [politiques] aujourd’hui dénoncés avec quelques élus jetés en pâture à l’opinion publique peuvent-ils disparaître à l’avenir tant que la générosité de notre sacro-sainte démocratie allouera à ses élus autant d’argent ? », s’interroge Philippe Randa. En tout état de cause, voilà pourquoi l’auteur tresse patiemment et inlassablement, année après année, la chronique de ces nouveaux temps barbares, tant il est nécessaire et impératif d’édifier les générations qui nous succèdent sur les invraisemblables fautes et aberrations commises par leurs prédécesseurs. En mémorialiste de son temps, Philippe Randa fait œuvre de salubrité publique.
Philippe Randa, chroniqueur politique et éditeur, est l’auteur de plus d’une centaine de livres. Il est un ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale. Sociétaire de l’émission « Bistrot Liberté » sur TVLibertés, co-animateur de l’émission hebdomadaire « Synthèse » sur Radio Libertés, il dirige par ailleurs le site de réinformation européenne EuroLibertés. Ses chroniques politiques sont publiées chaque année en recueil sous le titre : « Chroniques barbares ».
Erreur connective : rafraîchissez la page.