Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782353745296
Les ovnis fantômes du IIIe Reich
(Du V7 à l'Aurora)
Une œuvre de Philippe Joutier
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 11 janvier 2022.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782353745296, vendu 21 € et classé au rayon « Littérature », publié le 10 août 2021 par les éditions Dualpha dans la collection « Vérités pour l'Histoire », large de 148 millimètres pour 210 de haut et comportant 176 pages.
Philippe Joutier aborde cette fois la question des OVNIS par une entrée originale et à priori inédite , mais toujours avec la même idée : plus les hypothèses enflamment notre imaginaire, plus il est nécessaire de les soumettre à l’épreuve des faits. Avec les documents récents déclassifiés par le Pentagone, il était tentant de réinterroger les théories et leur évolution historique. L’ouvrage s’y essaye, de l’hélicoptère à l’antigravitation, puis de la technologie nazie et terrestre à l’hypothèse extra-terrestre, ou encore hybride, produit des supposés crashs d’OVNIS, de la zone 51 et de la récupération des savants nazis après la guerre.Lutter contre la désinformation, l'emprise sectaire ou les dérives religieuses ont fait partie de l'activité professionnelle de Philippe Joutier. Il en a tiré quelques ouvrages parfois provocants qui questionnent les certitudes établies. De formation scientifique, féru d'histoire contemporaine il aborde cette fois la question des OVNIS par une entrée originale et à priori inédite , mais toujours avec la même idée : plus les hypothèses enflamment notre imaginaire, plus il est nécessaire de les soumettre à l'épreuve des faits.
Avec les documents récents déclassifiés par le Pentagone, il était tentant de réinterroger les théories et leur évolution historique. L'ouvrage s'y essaye, de l'hélicoptère à l'antigravitation, puis de la technologie nazie et terrestre à l'hypothèse extra-terrestre, ou encore hybride, produit des supposés crashs d'OVNIS, de la zone 51 et de la récupération des savants nazis après la guerre.
Philippe Joutier analyse les incidents de Roswell et Kecksburg et aborde la question des voyages interstellaires avec les difficultés à résoudre en termes de distance et de propulsion sans omettre les hypothèses alternatives, anti-relativistes comme l'énergie du vide et les théories de Tesla. Il recense aussi les appareils parfois stupéfiants des bricoleurs de l'antigravitation, dont la N Machine de Bruce De Palma, physicien et frère du metteur en scène ou encore les effets Mach/Woodward, et l'Em Drive, auxquels la NASA prêterait une oreille attentive…
Erreur connective : rafraîchissez la page.