Soulèvement - l'odyssée Gilets Jaunes
Une œuvre de Nicolas Fèvre
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355021015, vendu 12 € et classé au rayon « Histoire », publié le 05 août 2019 par les éditions Cahiers de l'Egaré dans la collection « La Collection privée du Capitaine », illustré en noir et blanc, d'un poids de 180 grammes, large de 135 millimètres pour 205 de haut et 6 d'épaisseur et comportant 100 pages.
Souffrances aux multiples contusions qui se répercutent presque invisibles sur chacun, il devenait évident que l’histoire nous donnait rendez-vous.
L’éloignement des gens, mais aussi leur écrasement pur et simple, au service d’une verticalité du pouvoir, il ne restait alors qu’une parole brute comme souffle de vie.
À travers la rue et l’urgence, les langues se délient enfin, se rencontrent et proposent.
Les rues défendues comme des tranchées, par tous ces corps à bout qui revendiquent la possibilité de vivre. L’homme tombé en disgrâce de ses pères vient de bâtir un rempart contre un pouvoir qui le nie.
C’est avec ces photos prises sur le vif, que l’on assiste à cette vague de protestations sans précédent, nous ramenant à son ampleur, son impétuosité, mais aussi au fond, à sa grande douceur et humanité.