Les contes de la petite fille moche
Une œuvre de Julien Daillère
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355021022, vendu 10 € et classé au rayon « Littérature », publié le 20 janvier 2020 par les éditions Cahiers de l'Egaré dans la collection « La collection privée du capitaine », d'un poids de 92 grammes, large de 135 millimètres pour 205 de haut et 5 d'épaisseur et comportant 70 pages.
Loin des contes de fées et des mondes idéalisés, Océane, Kevin, Géraldine et les autres nous racontent les complexes autour desquels ils organisent leur quotidien. Un texte qui nous emmène avec humour et émotion dans l'univers doux-amer de l'enfance. Un accueil enthousiaste a la création en 2006: TTT « une sorte de «Petit Nicolas» très engage. » H. Bichonnier, « Sortir a Paris I Enfants », Télérama « Cruels et drôlissimes. » Madame Figaro « Une vérité qui s'apprécie toute crue ! » Le Parisien Les contes de la petite fille moche, un théâtre pour petits et grands qui a déjà su parfaitement trouver sa voie, et qui se poursuit aujourd'hui avec une nouvelle mise en scène et cette présente édition.
Julien Daillère, à travers les travaux de sa compagnie La Traverscène, mène depuis des années maintenant une recherche théâtrale prolifique, sincère et digne d’intérêt. Pour en savoir plus sur ces travaux : http://www.julien-daillere.com/fr/