Vendredi noir sur l'arcouest
Une œuvre de Michele Corfdir
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355501401, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 14 octobre 2013 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Titre épuisé !
Lily est guide de pêche à l’Arcouest, petit port des Côtes-d’Armor. Elle y mène une vie apparemment sans histoire jusqu’à ce vendredi de novembre où, rentrant de mer, elle s’aperçoit que quelqu’un s’est introduit chez elle et lui a dérobé son ordinateur. Le choc est terrible. Lily est bouleversée. Quels sombres secrets recèle donc la mémoire de ce vieux PC pour déclencher une telle panique ? Au fil des pages, on découvrira le difficile passé de cette jeune femme qui a déjà affronté la perversité d’un amant sans scrupule, le chantage, le plagiat et un assassinat. Un thriller psychologique qui ne laissera personne indifférent.
D’origine suisse, enseignante de formation, Prix des Poètes Suisses de langue française, Michèle Corfdir vit et écrit en Côtes-d’Armor. Après le succès de Le Crabe, Mortel Hiver sur le Trieux, Chasse à corps à Bréhat, Larmes de fond ou le retour du Crabe, Vent Contraire à Loguivy-de-la-Mer, Le Cycle de Grimentz, Herbes amères à Belle-Isle-en-Terre, Il court, il court, le furet des Abers, Fest-Noz sur le Nil, Eau dormante en Trégor, Nuits assassines à Paimpol, Crime à l’Armoricaine, elle signe ici son treizième roman.