Sale temps sur penvenan
Une œuvre de Bernard Enjolras
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355501470, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 janvier 2014 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Un inconnu a été retrouvé noyé dans un étang de Penvénan.Malgré l’enquête judiciaire qui a conclu à un décès accidentel, la rumeur prétend que le dossier a été bâclé et que les choses ne sont pas aussi limpides que l’on veut bien le dire. Bernie Andrew, auteur de romans policiers et détective amateur à ses heures, décide de mener sa propre enquête et, pour rester discret, prétend n’être qu’un simple romancier cherchant l’inspiration à partir d’un fait divers réel. Il découvre très rapidement plusieurs détails troublants et peut-êtremême un témoin du drame. Mais s’il s’agit d’une affaire criminelle, comme il le croit, la personne qui aurait assisté au meurtre court un grand danger et risque de devenir très vite une victime…
Bernard Enjolras est né en 1952 à Lyon. Après une carrière professionnelle effectuée à France Télécom, il vit aujourd’hui à Trégastel, au coeur de la Côte de Granite Rose. C’est ce cadre magique qui sert de décor aux enquêtes de son personnage fétiche : Bernie Andrew.