Enlevement en baie de morlaix
Une œuvre de Jean-louis Kerguille
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355501494, vendu 8 € et classé au rayon « Littérature », publié le 20 février 2014 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Le commandant de police Guillaume Le Fur et sa jeune équipe, le lieutenant GuyMillau et la belle JoanaMélion, traquent un insaisissable tueur en série qui sévit dans les déchetteries de la région deMorlaix. Déjà trois personnes assassinées dans des conditions atroces et pas vraiment de piste sérieuse en dépit d’un travail d’enquête acharné… Et voilà que Le Fur se fait voler son chien dans sa voiture, Horace, un petit yorkshire devenu son inséparable compagnon.Violemment remonté, il va tout mettre en oeuvre pour trouver et punir le coupable de cet enlèvement… Deux enquêtes parallèles menées à fond par un policier intelligent et étonnamment humain…
Jean-Louis Kerguillec né à Kervaliou dans les dunes de Cléder, au plus près de la côte léonarde dont il connaît le moindre recoin, a exercé une longue carrière de professeur de lettres classiques au lycée Tristan Corbière à Morlaix. Désormais retraité, il cultive son jardin, pratique la pêche en mer, la course à pied et se passionne pour la peinture et toutes les littératures. Il vit actuellement et écrit à Taulé.