Brest abri 668 (9,50)
Une œuvre de Gerard Croguennec
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355501821, vendu 9.5 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 19 mai 2015 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Quel lien existe-t-il entre des chaussures en daim bleu, des plants de cannabis, l’université et des pages sombres du deuxième conflit mondial ? Rien en apparence. C’est la découverte d’un cadavre dans les jardins ouvriers du quartier de Saint-Pierre, à Brest, qui va conduire les enquêteurs à rassembler les pièces de cet étrange puzzle, pour élucider l’affaire. En passant par Brest, Le Conquet et Saint-Nazaire, le commandant L’Hostis, aidé de son fidèle Le Meur, nous entraîne dans un jeu de piste palpitant.
Né à Morlaix en 1963, Gérard Croguennec vit avec son épouse et leurs quatre enfants dans le Beaujolais où il travaille comme formateur dans un CFA. Brestois d’origine, la Bretagne l’inspire et lui évoque grandeur, mystère et magie. Passionné de la vie, il signe ici son deuxième roman policier.