Les amours noires du leon (9.50)
Une œuvre de Jean-louis Kerguille
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355501890, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 septembre 2015 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
ROSCOFF. Le commandant de police Guillaume Le Fur avait décidé de prendre enfin un mois de vacances, dans la petite cité de tous ses rêves, de promener son petit chien et de consacrer son temps à l’écriture d’un petit roman à la fois policier et historique, dont Tristan Corbière, son poète préféré, serait le personnage principal. Pourquoi a-t-il fallu que l’on trouve un cadavre dans le sauna de la salle de sport qu’il fréquentait depuis seulement deux jours ?
Le voilà donc avec une enquête sur les bras, au beau milieu de ses vacances, et l’écriture de son roman compromise. Une étonnante affaire qu’il va devoir résoudre avec l’aide de sa fidèle équipe… Jean-Louis Kerguillec né à Kervaliou dans les dunes de Cléder, au plus près de la côte léonarde dont il connaît le moindre recoin, a exercé une longue carrière de professeur de lettres classiques au lycée Tristan Corbière à Morlaix. Désormais retraité, il cultive son jardin, pratique la pêche en mer, la course à pied et se passionne pour la peinture et toutes les littératures. Il vit et écrit à Taulé.