Malaise sur la cote lorientaise
Une œuvre de Marie Vaillant
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355501968, vendu 9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 11 janvier 2016 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Titre épuisé (d'ultimes quantités peuvent rester disponibles) !
À Quimperlé comme à Lorient, la vie s’écoule paisiblement. Trop, au goût de ces quelques notables qui se réunissent pour des orgies aux dépens de jeunes filles naïves. L’une d’elles, Lise, meurt. Accident ? Homicide volontaire ? En tout cas, pour Jo qui lui vouait un amour fou, la vie va basculer… Deux ans après, alors que le temps semble avoir effacé ce sombre souvenir, survient une succession de meurtres. Certes, le criminel semble particulièrement retors, mais saura-t-il échapper à l’équipe aguerrie d’OPJ, Aubain et Voirin, secondée par de fins limiers, les inséparables Fanch et Antoine, et leur auxiliaire Paotr à la truffe duquel rien n’échappe ?
Marie Vaillant est née et a grandi à Quimper. Peintre et sculpteur, elle a exposé à Pont-aven. Elle a aussi créé et posé un calvaire à la pointe de Bellangenet, en Clohars-Carnoët. À Tahiti, elle a travaillé la pierre locale pour l’évêché de Papeete. Voici quelques années, elle a troqué le ciseau du sculpteur pour la plume de la romancière pour signer ici son quatrième roman à suspense : Malaise sur la côte lorientaise.