Etel coupable ?
Une œuvre de Gisele Guillo
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502002, vendu 7.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 10 mars 2016 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Myriam se retrouve seule dans sa vie routinière : son compagnon, Tanguy, un écologiste adulé de tous, a disparu. Mais, miracle, son premier roman connaît d’emblée le succès, lui ouvrant les portes d’une vie brillante. Cette oeuvre, L’Archipel oublié, est l’archipel de souvenirs de lieux dont les noms font rêver : l’Amérique du Sud, la Costa Brava ou, plus proches, Bréhat, Saint-Guénolé, Étel, Arradon et les Logoden, Groix… Mais quel secret cache le best-seller pour venir peu à peu assombrir les jours de Myriam ? Comment expliquer l’attitude des amis de Tanguy, ainsi Vincent Hermelin et Durandel, à son égard ? Et qui se cache derrière ces appels téléphoniques qui se multiplient : un ange gardien ou un maître chanteur ?
Gisèle GUILLO fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fréquents séjours en Bretagne, notamment à Arradon. Dans ses romans, quel que soit le lieu où se déroule l’intrigue, la mer n’est jamais loin. Agrégée de Lettres Modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires. Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et signe ici son treizième polar.