Embruns toxiques sur lorient
Une œuvre de Jean-jacques Egron
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502095, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 juillet 2016 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes & susp », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut et 16 d'épaisseur.
Johnny Rosko, commandant de police, et son équipe tentent d’élucider le rapport entre deux crimes, le premier perpétré à Vannes et le second à Grand-Champ. Cette enquête va conduire Rosko à Lorient où il rencontre Jacques Plank. Ce dernier a découvert dans le grenier de la maison héritée de ses parents, un manuscrit inachevé d’un certain Brandon Quint. Profitant de son temps libre de nouveau retraité, il est parti sur les traces de cet auteur et s’est installé à Lorient, le temps de son investigation. Ses recherches sur le passé s’avèrent certes riches en rencontres intéressantes mais, bientôt, le mettent en danger. Une nouvelle affaire pour Rosko ? Ou alors… tous les crimes seraient-ils liés ?
Né à Paris, Jean-Jacques Égron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il exerce diverses professions ; il est désormais retraité sur la presqu’île de Rhuys. Il a déjà publié 5 romans policiers. Marais mouvant dans le Golfe est son premier roman aux Éditions Alain Bargain.