Lettres mortes a lannilis
Une œuvre de Jean-michel Arnaud
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355502125, vendu 10 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 11 octobre 2016 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Le professeur de français du collège public de Lannilis n’aura pas le temps de terminer la correction des rédactions de ses élèves. Il est retrouvé dans son bureau, le corps transpercé d’une pique à brochettes, avec l’Andaluza de Granados en fond sonore ! Qui peut avoir assassiné cet homme apprécié de tous ses collègues ? Sa mort est-elle en rapport avec sa passion pour la photographie nocturne, ou liée à ces lettres mystérieuses, écrites à la plume sergent-major sur un magnifique papier ? À la demande de Chantelle qui souhaite disculper ses protégées, le capitaine Adrien Le Gac de la Police Judiciaire brestoise vient donner un coup de main à son ex-compagne, la lieutenante de gendarmerie Laurence Rousseau, pour résoudre cette enquête dans le Pays des Abers.
Né en 1966 en région parisienne, Jean-Michel Arnaud a rallié la Bretagne en 1994, pour son travail d’ingénieur en informatique. Après Brest, Landivisiau, Quimper et le Léon, il part en visite dans le Pays des Abers pour ce sixième ouvrage.