La korrigane de concarneau (9 )
Une œuvre de Stephane Jaffrezic
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502200, vendu 9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 14 février 2017 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et sus », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Lorsque l’équipe de nettoyage du Musée de la Pêche de Concarneau découvre le cadavre du directeur, tout donne à penser qu’il s’agit d’un décès d’origine naturelle. Pénélope, la fille de la victime, quitte au plus vite Paris pour rallier la pointe de la Bretagne. Elle intervient auprès du procureur, un ami de son père, et obtient qu’on procède à une autopsie plutôt qu’à un simple examen du corps. Les résultats démontreront que son entêtement était fondé. Une nouvelle enquête du capitaine Maxime Moreau débute alors. Au gré de ses investigations, il sera amené à croiser régulièrement la route de Pénélope dont l’obstination fera parfois son admiration, parfois son désarroi...
Stéphane Jaffrézic habite et travaille à Quimper. Pour ce quatorzième roman policier, il emporte le lecteur dans sa ville natale. Il est par ailleurs organisateur de murder-parties.