Traque mafieuse à Saint-Malo
Une œuvre de Jacques Minier
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502248, vendu 13.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 avril 2017 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquetes et suspense », d'un poids de 478 grammes, large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 592 pages.
Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d’enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse. L’enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s’interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ? Des zones d’ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître. De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance alors, à la suite de Jo, dans une course infernale qui le mènera, au coeur d’un ténébreux passé, à la découverte de l’incroyable et terrible vérité !
Jacques Minier, Breton né à Saint-Brieuc en 1958, vit à Trégueux, ville de l’agglomération briochine. Professeur des écoles, maintenant retraité, il situe ce premier roman dans la belle ville de Saint-Malo, évoquant aussi, la Rance et la Côte d’Émeraude, des sites qu’il connaît bien pour y avoir beaucoup navigué à la voile.