Deferlantes au guilvinec (11 )
Une œuvre d'Élisabeth MIGNON
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502323, vendu 11 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 septembre 2017 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 416 pages.
Zoé, une pré-adolescente de onze ans, se fait agresser, un soir, alors qu’elle circule à vélo sur les chemins verts, entre Le Guilvinec et Plobannalec. Cette sombre affaire a-t-elle un lien avec les violences subies quelques mois auparavant par deux femmes à Quimper ? Le prédateur entraîne Christophe Guillou et Erwann Le Métayer sur les sentiers du Pays Bigouden, où il se volatilise à VTT sitôt ses méfaits accomplis. Justine, la cousine de Morgane, ne devient-elle pas à son tour la cible de cet homme vêtu de noir ? Quant à Félicie, sa grand-mère centenaire et détentrice des secrets de la commune, il se pourrait bien qu’en remontant dans les souvenirs du siècle passé, elle n’ait découvert qui est ce terrible personnage.
Elisabeth Mignon est née à Quimper, ville où elle réside depuis toujours. Passionnée d’histoire locale et de romans policiers, encouragée par ses amies “pousse-au-crime”, elle se lance dans l’écriture de polars. Elle présente ici son troisième roman à suspense, Déferlantes au Guilvinec, dans lequel, ses personnages, Erwann Le Métayer et Christophe Guillou, mènent l’enquête.