L'ours du Finistère
Une œuvre de Pierre Engelibert
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355502439, vendu 14 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 mars 2018 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », d'un poids de 490 grammes, large de 110 millimètres pour 180 de haut et 30 d'épaisseur et comportant 608 pages.
Quel secret rapproche les trois hommes sauvagement assassinés dans différents lieux du Finistère ? Faut-il chercher dans les noirceurs du passé ou les horreurs du présent ?
Quel rapport avec des hooligans, la DGSI ou l’Ukraine ?
Les fils de l’enquête s’entremêlent en un ballet macabre.
Au cours d’une enquête éprouvante, le commissaire Enor Berigman et son équipe du SRPJ ne sortiront pas indemnes de l’enfer pour élucider ces meurtres d’où la tragédie naît d’un amour détruit.Quel secret rapproche les trois hommes sauvagement assassinés dans différents lieux du Finistère ? Faut-il chercher dans les noirceurs du passé ou les horreurs du présent ? Quel rapport avec des hooligans, la DGSI ou l’Ukraine ? Les fils de l’enquête s’entremêlent en un ballet macabre. Au cours d’une enquête éprouvante, le commissaire Enor Berigman et son équipe du SRPJ ne sortiront pas indemnes de l’enfer pour élucider ces meurtres d’où la tragédie naît d’un amour détruit.
Professeur des écoles pendant plus de trente ans au Faou, maire honoraire de la ville, Pierre Engélibert a profité de son départ à la retraite pour se remettre à l’écriture de nouvelles, de contes et de poèmes. L’Ours du Finistère est son premier roman policier. Grand lecteur et passionné de voyages, père de deux enfants, il vit toujours au Faou.