Chasse à l'homme au Menez-Hom
Une œuvre de Bernard LARHANT
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355502453, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 avril 2018 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », d'un poids de 250 grammes, large de 110 millimètres pour 180 de haut et 16 d'épaisseur et comportant 304 pages.
Le corps de Sylvain Barrier, un homme de 35 ans originaire de SeineSaint-Denis, est découvert mort au centre-ville de Quimper. L’individu avait disparu quelques mois plus tôt après un casse en banlieue parisienne. En l’absence de Sarah, Paul s’occupe de l’affaire en compagnie de Blaise. Ils découvrent vite que la victime était un ami d’enfance de Radia Belloumi. Venait-il à Quimper lui réclamer de l’aide ? Pourquoi avait-il trouvé refuge dans une ferme, propriété d’une mystérieuse Irlandaise, sur les pentes du Ménez-Hom ? Une enquête plus complexe qu’il n’y paraît, sur les traces des dernières heures de Sylvain en presqu’île de Crozon. Si les évidences sont souvent trompeuses, les légendes ont parfois un fond d’authenticité. Quelque part entre Camaret et Châteaulin, entre Dinéault et Cast, il est des personnes qui connaissent la vérité.
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d’un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, et de sa fille Sarah.