Vol 744 pour le Pouliguen
Une œuvre de Rémi Devallière
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355502477, vendu 10.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 mai 2018 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 384 pages.
Septembre 1992 : un petit avion privé en provenance de Zurich via Paris – vol 744 – se crashe sur l’aérodrome de la Côte d’Amour à La BauleEscoublac, et prend feu. Selon le plan de vol, trois passagers avaient pris place à bord. Parmi eux, le grand couturier Aldo Palmavira et son photographe attitré, venus réaliser l’album de la prochaine collection de printemps, au Pouliguen. La notoriété du personnage pousse les autorités gouvernementales à envoyer le commissaire Anconi sur place. Les premières constatations révèlent la présence d’un seul corps dans la carcasse du Cessna 340 calciné… D’emblée, l’affaire sent le soufre ! La haute couture, la finance, le passé de chacun… autant de pistes sur lesquelles un avion peut s’écraser !
Médecin hospitalier, Rémi Devalliere a soigné les maux les plus graves ; désormais en retraite à Pornichet, il écrit, avec passion, se plaisant à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. Nouer des intrigues n’est-il pas le pendant d’une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l’exercice en sont bien différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et les aveux du coupable ne relèvent-ils pas du même défi qu’un diagnostic bien posé ?