Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782355502484
Double peine à Rennes
Une œuvre de Jacques Minier
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 9 avril 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355502484, vendu 11 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 mai 2018 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 400 pages.
Décidément, pour Jonathan Fauvel, le destin n’a pas prévu une vie au long cours tranquille. Dans ce second opus, il replonge dans de sérieux ennuis. Accusé du meurtre de Lisa, une jeune docteure avec laquelle il aurait eu une liaison amoureuse torride selon plusieurs témoignages, Jo clame son innocence malgré des preuves accablantes, découvertes sur la scène du crime. Il est arrêté et emprisonné. Alors qu’il dénonce un coup monté, Audrey, devenue son épouse, ne croit pas du tout à la trahison de son mari. En revanche, elle pressent que Jo cache une information capitale sur la nature de ses rencontres avec Lisa, mais qu’il ne veut la partager avec personne, pas même avec sa femme. Cédant à l’insistance d’Audrey, Jo lève enfin le mystère. Sous un éclairage différent, l’enquête prend un nouveau tour, éveillant l’inquiétude des monstres tapis dans l’ombre. Survient alors le chaos ! Sous les cendres, plus rien ne sera pareil !
Jacques Minier, Breton né en 1958 à Saint-Brieuc, vit à Trégueux, ville de l’agglomération briochine. Instituteur puis professeur des écoles, maintenant retraité, il se met à l’écriture de romans policiers. Dans ce second volume, l’intrigue se déplace de Saint-Malo à Rennes, nouveau théâtre d’événements et de coups du sort inattendus, où les affaires de Jo l’ont mené depuis qu’il a accepté l’héritage Kergoat.
Erreur connective : rafraîchissez la page.