Code assassin à Trébeurden
Une œuvre de Bernard Enjolras
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502538, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 septembre 2018 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 320 pages.
Où est passé Paul Galaire ? Peu de temps avant sa disparition, ce professeur d’histoire retraité avait envoyé à Jean-Jacques Bordier un courrier disant qu’il se sentait menacé, vraisemblablement en raison de l’avancée de ses travaux. Il précisait qu’il devait dissimuler certains résultats de ses recherches. Jean-Jacques, aidé par son ami Bernie Andrew, met facilement à jour plusieurs indices cachés par Galaire qui conduisent les deux acolytes sur la piste d’une célèbre et énigmatique toile de Nicolas Poussin, les Bergers d’Arcadie. Partant de cette ancienne région de la péninsule grecque et passant par différents châteaux d’Angleterre, les deux détectives amateurs vont se trouver, bien malgré eux, confrontés à un mystérieux code jamais décrypté jusque-là.
Né à Lyon, Bernard Enjolras vit depuis de nombreuses années à Trégastel. C’est là qu’il écrit, au cœur de la magnifique Côte de Granit rose. Son douzième roman, nous entraîne de Trébeurden jusqu’à Plouha, à la recherche d’une célèbre énigme jamais résolue.