Cadavres exquis à Châteaulin
Une œuvre d'Élisabeth Mignon
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355502576, vendu 10 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 novembre 2018 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 336 pages.
Que venait faire David Montier au cœur de la nuit dans cette ancienne briqueterie à la sortie de Quimper ? Ce châteaulinois, était-il bon camarade et homme aimable ou opportuniste et profiteur ? Qui lui en voulait ? Les femmes délaissées et trompées, les maris jaloux, les enfants écartés, les collègues écrasés par sa personnalité dominante ? Les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou enquêtent dans la capitale du Pays Rouzig sur les bords de l’Aulne et dans les collines bleues, entre femmes de caractère, adolescents fantasques, amateurs de vieilles voitures, adorateurs de chats et chiens de recherche. Les pistes ne manquent pas et ressemblent étrangement au jeu des “cadavres exquis”.
Élisabeth Mignon est née à Quimper, ville où elle réside depuis toujours. Passionnée d’histoire locale et de romans policiers, encouragée par ses amies “pousse-au-crime”, elle se lance dans l’écriture de polars. Ses personnages, Erwann Le Métayer et Christophe Guillou, mènent l’enquête dans ce quatrième roman à suspense. Elle a rejoint le collectif d’auteurs “L’Assassin Habite Dans Le 29” dès sa création.