Bain acide à Douarnenez
Une œuvre de Martine Le Pensec
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502620, vendu 9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 février 2019 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 272 pages.
Léa Mattei, détective privé, n’écoute que son cœur et rend service à une jeune femme que la vie n’a pas épargnée sept ans plus tôt. La grand-mère de Solenn reçoit des cartes postales anonymes depuis quatre ans. Deux fois par an. Mais Solenn, jeune infirmière de Douarnenez, grille de curiosité de découvrir l’expéditeur qui se cache derrière ces envois. Serait-ce un amoureux transi ou une vieille amie perdue de vue ? À moins que la recherche n’entraîne Léa plus loin, beaucoup plus loin… Toujours secondée par l’adjudant-chef Patrick Mérieux, elle se met à creuser les mystères d’une matinée de brouillard de février 2012. Mais la curiosité de Solenn ne va-t-elle pas la mettre en danger ? Plus Léa enquête et plus une ombre menace l’infirmière. Il ne fait pas bon remuer le passé…
Née à Cherbourg, Martine Le Pensec vit et travaille à Toulon. D’origine bretonne et normande, elle puise son inspiration dans l’Ouest et le domaine médical dans lequel elle a travaillé plusieurs années. Elle signe, avec Bain acide à Douarnenez, son dix-septième roman policier.