La captive de la Ria d'Etel
Une œuvre de Simone Ansquer
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502729, vendu 10.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 juillet 2019 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 384 pages.
Ria d’Étel, 19 septembre, à l’aube. Le marionnettiste retient ses traverses en bois avec fermeté. Des gouttes de sueur ruissellent le long de sa nuque. Il donne vie à sa marionnette humaine et, dans quatre jours, il lui offrira la mort. À 20 ans, Clothilde ne veut pas mourir, pas encore, pas ainsi. Georges, son frère, arrivera-t-il à temps pour la sauver ? Seule Mia peut l’aider. Quelqu’un les unit : leurs jeunes sœurs, toutes les deux transformées en poupée par un psychopathe. Au début de leur enquête : trois suspects. S’engage une course folle contre la montre entre Pont-Lorois et l’île de Saint-Cado, Belz et Erdeven pour libérer Clothilde et déterrer un secret enfoui dans le passé.
Née en 1960 à La Rochelle, où elle a grandi, Simone Ansquer vit aujourd’hui sur la presqu’île de Quiberon et y cultive ses passions pour les sports nautiques, les voyages, l’histoire et la peinture. Avec ce neuvième roman, l’auteure tisse les fils d’une intrigue maritime.